SIMON VANHERZEL
SIMON VANHERZEL
LEONARDO
DA VINCI
MUSIQUE DE SIMON VANHERZEL
2023 Association des Auteurs Anonymes Tous droits réservés.
Distribution électronique.info© RAEC. Tous droits réservés pour tous pays. La reproduction ou représentation de ces pages, notamment par photocopie, n'est autorisée que dans les limites des conditions générales d'utilisation du site. Toute autre reproduction ou représentation sous quelque forme et de quelque manière que ce soit, est interdite sauf accord préalable et écrit de l'éditeur, en dehors des cas prévus par la législation en vigueur en France et en Belgique. Il est précisé que son stockage dans une base de données est également interdit.
CERTAINES MUSIQUES partagent avec la méditation la faculté de vous faire rentrer en vous-mêmes!

Léonard De Vinci, la fin d'une prescription de cinq siècles, un foudroyant tempérament artistique, mais aussi une légende noircie, un homme isolé, dysfonctionnel, brisé de l’intérieur par la jalousie et la méchanceté de ses contemporains, un voyageur traversant des moments de grande vulnérabilité alternant avec d’autres de grande lucidité qui frappent tous les véritables créateurs et les visionnaires à tout moment de leur vie, sans crier gare, et quand la fragilité s’installe, les requins rappliquent, cernant leur proie avant de la déchiqueter, tandis que d’autres médicalisent en parlant de détresse, de paranoïa ou pire encore de schyzophrénie, on découvrira des notes griffonnées dans des carnets, sur des bouts de papier, des feuilles volantes, bref partout et on construira une histoire autour comme on assemble des pièces éparses d’un puzzle qui ne se reconstituera finalement jamais ce qui fera la part belle à l’imagination, au fantasme délirant, aux calomnies et propos malveillants.
On le dira « copieur de génie » alors qu’il était une sorte d’améliorateur, or personne n’aime se voir remonter les bretelles par quelqu’un d’autre.
Le temps passera, on l’oubliera, puis l’on se mettra bizarrement à fêter son anniversaire après des siècles d’oubli, mais pour raviver quoi ? Une mémoire inconnue ? On fera des films, peu fidèles à une histoire que l’on ne connaît pas, et comme les gens veulent se voir à l’écran, elle sera édulcorée, dégageant un parfum de térébenthine pour mieux masquer celui de la poudre noire
Le public veut une icône, alors on va la fabriquer de toutes pièces, et souvent de bric et de broc. Peu diront « oui, mais ça ne se passa pas de cette façon", et on leur répondra « C'est ce que les gens veulent voir ! »